Stéphane TROMPILLE

À l'Assemblée

Le 18 juin 2017, les électeurs de la 4e circonscription de l'Ain m'attribuaient leur confiance afin de mettre en oeuvre le programme présidentiel d'une part mais également pour  je puisse porter leur voix directement à l'Assemblée nationale.

QUEL BILAN RETENIR EN 2 ANS D'ACTIONS ?


  1. Nous avons augmenté de manière inédite le pouvoir d’achat des Français les plus modestes, par la revalorisation de leur travail :

En quelques chiffres...


2.  Nous avons accéléré la transition écologiquevisant à bâtir un modèle de société durable et respectueux de notre planète.

En quelques chiffres...


3.  Nous avons investi comme jamais pour transformer l’école dès le plus jeune âge, en particulier pour les plus modestes afin de lutter contre les inégalités de destin :


4.  Nous avons redynamisé notre économie et entamé sa transformation pour aider les acteurs à s’emparer pleinement de l’entreprise de demain :

En quelques chiffres...


5.  Nous avons baissé le chômage grâce à des mesures structurelles pour aider les employeurs à recruter, et les jeunes en recherche d’emploi :

En quelques chiffres...


5.  L’égalité femme-homme est la grande cause du quinquennat et notre action est résolue en la matière, sur plusieurs fronts : pénal, économique, éthique et culturel :

En quelques chiffres...


6.  Nous avons lancé de nombreux chantiers pour relancer nosterritoires les plus isolés. Et avec une méthode inédite, l’État redonne des marges de manœuvre aux acteurs de terrain :

En quelques chiffres...


7.   Nous avons entamé une transformation profonde du système de santé, en renforçant la prévention et en repensant l’accès aux soins. Pour rendre nos solidarités nationales plus réelles et pérennes :

En quelques chiffres...


8.  Nous avons renforcé les moyens de la justice et œuvré rapidement pour donner aux forces sur le terrain, les moyens de mieux accueillir et protéger ceux qui en ont besoin :

En quelques chiffres...


9.  Nous avions promis de redonner un souffle à notre démocratie. Par des réformes fortes et des pratiques incluant davantage le citoyen, cette promesse, à laquelle nous tenons viscéralement, est en marche :

En quelques chiffres...


10.  Nous avons redonné à la France sa voix en Europe.Par une action déterminée de l’exécutif d’abord,puis par un projet de Renaissance européenne à venir...



Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.