Stéphane TROMPILLE

En circonscription

Pour accompagner les plus modestes à contribuer à l’effort écologique sans les pénaliser, le Gouvernement a intégré le « chèque énergie » dans l’esprit du Paquet Solidarité Ecologie présenté l’année dernière par le ministre de l’Ecologie.

 

Ce dispositif permet aux plus fragiles, à travers le versement annuel de 150€, d’être en capacité de payer leurs factures d’énergies et des travaux de rénovation énergétique. 

 

Près de 2 millions de Français l’ont déjà utilisé cette année.  

Pour le département de l’Ain, ce sont 22 707 chèques qui ont été envoyés dont 13 074 ont d’ores et déjà été utilisés. 

 

Compte-tenu de l’urgence à agir, le Gouvernement a décidé de généraliser ce dispositif à toute la France dès janvier 2018 et de porter le montant du « chèque énergie » à hauteur de 200€ d’ici à 2019. 

De plus, le Gouvernement a également proposé aux communes volontaires de mettre en place un « chèque eau » à compter de 2019. 

 

La transition écologique ne peut se faire que si des mesures solidaires sont prises pour accompagner les foyers les plus modestes et les plus fragiles.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.