Stéphane TROMPILLE

À l'Assemblée

Découvrez ce qui change au 1er juillet 2019 :

ON LE DIT, ON LE FAIT.

• Baisse du prix du gaz :

Les tarifs réglementés baissent de 6,8% pour les particuliers.  4,3 millions de foyers sont concernés. Ceux abonnés à Engie. Cette baisse intervient après sept baisses successives des tarifs réglementés du gaz.
 
• Frais d’incidents bancaires plafonnés :

Maximum : 20 euros par mois et 200 euros par an pour les personnes en fragilité financière ayant souscrit à un service de base.
 
• L’éco-prêt à taux zéro :

L’Eco-PTZ est étendu à tous les logements achevés depuis plus de 2 ans. La durée d’emprunt  est  relevée de 10 à 15 ans. Les travaux d’isolation des planchers bas (au rez-de-chaussée) sont désormais éligibles.
 
• Prime aux urgences :

Montant : 100 euros net. 
En sont bénéficiaires, les personnels non médicaux des services d'urgence publics (infirmiers, aides-soignants...) et des SMUR (ambulanciers).

 

• Congé paternité :

Il est désormais possible pour les bébés hospitalisés. Ce congé paternité étendu pourra durer 30 jours, à prendre dans les 4 mois qui suivent l’accouchement. Il vient en complément des congés de naissance (3 jours) et d’accueil de l’enfant (11 jours).


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.