Stéphane TROMPILLE

Communiqués de presse

Paris, le 27 mars 2018 – Le Gouvernement a annoncé ce lundi la liste des 222 villes moyennes dont le rôle et le rayonnement seront renforcés dans le cadre du dispositif « Action cœur de ville ». Après de longues discussions, Bourg-en-Bresse a été retenue.

« Action cœur de ville » : revaloriser les villes moyennes, renforcer l’attraction des territoires

Convaincu de la richesse et du potentiel des villes moyennes, le Gouvernement veut leur donner une nouvelle place dans les priorités du pays. Le plan national « Action cœur de ville » vise à relancer les centres-villes de ces 222 villes qui ont un rôle primordial à jouer, en complémentarité des métropoles et des territoires ruraux.

Ainsi, le Gouvernement mobilise plus de 5 milliards d’euros sur cinq ans pour donner à ces villes les moyens de jouer pleinement leur rôle de ville régionale et d’exercer leurs fonctions de centralité et de rayonnement administratif, éducatif, culturel, médical, patrimonial, économique et commercial.

Une opportunité pour Bourg-en-Bresse : poursuivre et accélérer la dynamisation du centre-ville

Après plusieurs mois de négociation auprès du Ministère de la Cohésion des territoires, la ville de Bourg-en-Bresse a été retenue.

« Cette opération est une chance pour Bourg-en-Bresse, qui mérite pleinement d’avoir été sélectionnée. Je suis fier d’avoir participé à sa sélection. Notre ville a du potentiel. Mobilisons-nous pour faire rayonner Bourg-en-Bresse dans notre département, notre région et notre pays » Stéphane Trompille, député de l’Ain.

Ce plan va permettre à la ville de Bourg-en-Bresse de continuer sa transformation et rénovation urbaine ainsi que d’accueillir de nouveaux commerces et entreprises. Le but : en faire une ville encore plus attractive, dynamique et agréable à vivre.

Contact presse :

Émilie Oddon