Stéphane TROMPILLE

À l'Assemblée

"La commission de la défense sur le terrain...

Samedi 15 juin 2019, en présence du président de la commission défense Jean-Jacques Bridey et de mon collègue [Xavier Batut]

Au programme :

- Matinée aux côtés de la Gendarmerie fluviale pour échanger autour des dispositifs de sécurité spécifiquement mis en place pour l’Armada et la grande parade. Merci au Général Bresson et ses hommes pour leur accueil. 

- Présentation du PC sécurité où travaillent en étroite collaboration, les responsables de l’organisation de l’Armada, les sapeurs pompiers, le SAMU, la police nationale, la gendarmerie nationale, le service de déminage et les délégués militaires départementaux sous les ordres du colonel Prigent.

- Sur le patrouilleur le Pluvier de la Force d’action navale pour une visite du bâtiment et une présentation des différentes missions de surveillance des côtes, de contrôle des pêches et des interventions côtières dont sont chargés les marins à bord. 

- Poursuite sur le Jacques Oudart Fourmentin, patrouilleur de la douane française navigant entre les frontières belges et Saint-Malo, pour contrôler les zones de pêche, la fiscalité des bâtiments commerciaux, l’immigration illégale ou encore le trafic de drogue.

- Fin de la journée sur le patrouilleur Thémis de la Direction des Affaires Maritimes. Des échanges instructifs autours des missions de l’administration, notamment d’encadrement et suivi de la flotte de commerce, des armements et du transport maritime."


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.