Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'Ain

Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'Ain

Intervention devant la classe de première Bac Pro Métiers de la sécurité

06 Déc 2021 Stéphane TROMPILLE En circonscription

[INTERVENTION LYCEE]

 

Lundi, 6 décembre, accueilli par Monsieur le Proviseur du lycée Carriat de Bourg-en-Bresse, Christophe Chapuis et par son adjointe pour une intervention devant la classe de première Bac Pro Métiers de la sécurité de Madame Amélie Bonnafous.

 

Les élèves se préparent à exercer le métier de sapeur-pompier professionnel (en qualité de fonctionnaire territorial au sein d'un Service Départemental d'Incendie et de Secours) ou militaire (brigade de sapeurs-pompiers de Paris, sapeur-sauveteur militaire en unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile).

 

Ils peuvent également être amenés à travailler soit dans une entreprise privée de sécurité soit dans un service interne de sécurité d'une entreprise.

 

Echanges riches sur le rôle du député, les différentes institutions et la présentation du voyage que les élèves préparent pour mars 2022 avec les visites de l’Assemblée nationale et du Sénat.

 

Ce fut un plaisir pour moi de recevoir l'écusson de la Filière Sécurité du Lycée Carriat. Merci encore aux élèves et au personnel du lycée.


Articles similaires

Derniers articles

[RUGBY VAL-DE-SAÔNE]

[VISITE ENTREPRISE]

[RENCONTRE SNCF]

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion