Stéphane TROMPILLE

En circonscription

La journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie a été instaurée en 2003.

De nombreuses personnes, issues principalement du monde combattant de l’Ain, étaient présentes pour la cérémonie de cette année 2017.

La cérémonie a été présidée par Philippe BEUZELIN, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l’arrondissement de Bourg-en-Bresse.

Après le ravivage de la flamme, le secrétaire général a lu le message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées puis a déposé une gerbe en mémoire des morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Cette journée nationale a été instituée en reconnaissance des sacrifices consentis pour la France par les militaires et les supplétifs lors de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie entre 1952 et 1962. Cet hommage a ensuite été étendu aux rapatriés d’Afrique du Nord, aux personnes disparues et aux victimes civiles.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.