Stéphane TROMPILLE

En circonscription

Nous avons lancé ce samedi la Grande marche pour l’Europe : une grande opération de porte à porte dans toute la France pour récolter les préoccupations et les attentes des Français vis-à-vis de l’Europe et remettre le projet européen, si important, au cœur du débat politique.

 

Comme vous le savez tous, nous devions lancer cette campagne le 24 mars dernier. Malheureusement, nous avons dû reporter son lancement en raison de l’attaque terroriste de Trèbes dans l’Aude. J’ai aujourd’hui une pensée particulière pour les victimes de cet attentat ainsi que pour leurs proches. Et je veux dire toute ma reconnaissance et toute mon admiration au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame. Son courage, son engagement et son sacrifice resteront à jamais gravés dans nos mémoires. 

 

Le terrorisme, qui a funestement sévi ces dernières années sur notre territoire, est l’un des plus grands enjeux de notre époque. Nous devons et nous voulons combattre ce défi mondial le plus rapidement possible. Et pour cela, nous avons besoin de l’Europe.

 

Face aux défis que nous vivons et à ceux qui nous attendent – le terrorisme, les migrations mais aussi le réchauffement climatique ou la transition numérique – la France ne pourra rien si elle se rétrécit sur elle-même, si elle ne s’allie pas avec ses voisins européens. Les pays européens doivent répondre ensemble, d’une seule voix, à ces crises mondiales.

 

Nous sommes européens et nous avons besoin de l’Europe. Mais l’Europe doit changer, elle doit être réformée pour mieux protéger ses citoyens et être une véritable puissance sur la scène internationale. Nous voulons aujourd’hui engager des actions concrètes pour construire ensemble l’Europe de demain. Une Europe qui protège et qui agit.

 

Notre mouvement veut aujourd’hui prendre à bras le corps les défis populistes, migratoires, terroristes, climatiques, numériques – et j’en passe – pour renouveler l’Europe et la rendre plus souveraine, plus unie, plus démocratique. 

 

C’est pour cela que nous lançons cette Grande marche pour l’Europe. Ce travail de rassemblement et de diagnostic est ambitieux mais il est nécessaire. Nous irons à la rencontre et à l’écoute de chacun pour transformer l’Europe comme les Français le veulent et l’attendent. Nous écouterons vos préoccupations, vos questionnements, vos doutes mais aussi vos attentes, vos idées et vos propositions. Au moment des élections européennes de 2019, nous porterons alors des projets clairs et précis qui vous ressemblent et qui correspondent à vos attentes.

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.