Stéphane TROMPILLE

À l'Assemblée

Le 17 octobre 2017, j’ai co-signé la proposition de loi relative à la lutte contre la prolifération de la Pyrale du Buis, une chenille qui menace la biodiversité française en attaquant les plantes qui l’entourent aussi bien dans les milieux sauvages que dans les jardins.

La Pyrale du buis n’est pas classée comme espèce provoquant des dangers sanitaires ou comme espèce nuisible : il n’existe pas de procédures, règlementations ou traitements massifs pour lutter contre sa prolifération. Sans la mise en œuvre d’une politique de lutte efficace, nous nous dirigeons vers une catastrophe écologique.

C’est pourquoi, nous avons proposé de classer cet insecte dans la catégorie des « espèces nuisibles » au sens du code rural ainsi que de mettre en œuvre une stratégie de lutte contre celle-ci dans l’ensemble des territoires touchés par ce fléau.

 

En cours d'évaluation.

 

Vous trouverez le détail de la proposition de loi ici.

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.