Stéphane TROMPILLE

À l'Assemblée

Le 3 novembre 2017, j’ai co-signé la proposition de résolution visant à promouvoir les symboles de l’Union européenne.

Je partage l’engagement du Président de la République en faveur d’une Union européenne unie, souveraine et démocratique. Afin de mener à bien le projet européen, il nous faut aujourd’hui redonner le goût de l’Europe à certains de nos concitoyens pour qui l’Union européenne est devenue une ombre lointaine.

Ainsi, nous souhaitons que le Gouvernement prenne toutes les mesures nécessaires pour promouvoir les symboles européens, qui complètent nos emblèmes nationaux sans rien enlever de leur force. Nous voulons que le drapeau européen, l’hymne tiré de « l’Ode à la joie » de la Neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven, la devise « Unie dans la diversité », la Journée de l’Europe le 9 mai et l’euro en tant que monnaie soient reconnus et promus dans la sphère publique, et ce en particulier dans le cadre de la Journée de l’Europe.

Résolution votée.

Vous trouverez le détail de la proposition de résolution ici.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.