Stéphane TROMPILLE

En circonscription

Conscient des réorganisations annoncées dans le département de l'Ain, et en discussion depuis des mois avec le Cabinet d'Elisabeth Borne, j'ai rencontré la Direction AURA de la SNCF. J’ai fait part de nos diverses préoccupations concernant les réseaux TGV et TER dans l’Ain. Toutes nos revendications ont été dites et ont été entendues.  J’assurerai, ces prochaines semaines, un suivi de ces différents dossiers et ferai tout mon possible pour garantir à tous une excellente desserte ferroviaire dans l’Ain. La SNCF, de son côté, s’est engagée à prendre les meilleures décisions possibles pour nous proposer un excellent service, tout en prenant en compte les réalités techniques et économiques.

 

Par ailleurs, j'ai alerté la Région Auvergne Rhône Alpes des conséquences néfastes d'une régorganisation des dessertes ferroviaires de la ligne Lyon/Genève, qui supprimerait les arrêts de la plupart des trains à Tenay-Hauteville et Virieu-le-Grand-Bellay. 

 

J'ai aussi, avec ma collègue Danielle Brulebois, alerté la ministre des Transports, Elisabeth Borne, sur la suppression des arrêts de Lons-le-Saunier et de Bourg-en-Bresse prévu sur la ligne Lyon/Strasbourg par la SNCF.

 

Ma mobilisation est entière.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.