Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'Ain

Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'Ain

Mon rôle de député

Vous souhaitez en apprendre plus sur les actions concrètes de votre député ? Inscrivez-vous à la newsletter

Envoyé !

Mon rôle de député :

 

Un Député est un élu qui, à l’Assemblée nationale, participe au travail législatif et au travail de contrôle du Gouvernement.

Il appartient obligatoirement à l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale dont la fonction principale est de préparer le débat qui aura lieu en séance publique et qui aboutira au vote de la loi. Personnellement, j’appartiens à la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées depuis 2017.

En tant que Député, je peux déposer des propositions de loi, en commission puis en séance publique, je peux également apporter des modifications aux textes examinés et prendre la parole dans l’hémicycle en proposant des amendements.

A titre du contrôle, je peux interroger le Gouvernement, examiner son action au sein d’une commission et contrôler l’emploi de l’argent public.

Bien qu’élu dans le cadre d’une circonscription, chaque Député, compte tenu de la mission de vote de la loi et de contrôle de l’action du Gouvernement, évolue à l’Assemblée nationale, représente la Nation tout entière et est à ce titre détenteur d’un mandat national.

Mon rôle est également d'être un intermédiaire entre les citoyens et le Gouvernement. Je suis en contact permanent avec mes concitoyens. Je tiens notamment des permanences, organise des réunions publiques, répond à de multiples sollicitations, fait remonter les préoccupations des habitants vers les circuits de décision nationaux afin que la parole de chacun soit entendue.

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion