Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'Ain

Stéphane TROMPILLE, Député de la 4ème circonscription de l'Ain

Mon parcours

Biographie :

Né le 1er décembre 1982 à Bourg-en-Bresse, j'ai 38 ans.

 

Marié et père d’un enfant, ma vie de famille est l’une de mes priorités. 

Mon parcours avant de devenir député :

Ancien conseiller clientèle de professionnels au sein du Crédit Agricole Centre-Est, conseiller citoyen, membre du bureau et co-animateur du conseil citoyen Centre Brou Baudières de Bourg-en-Bresse, je me suis toujours senti concerné par ma région.

 

Mon parcours en politique :

D’abord sympathisant socialiste, je passe le cap en devenant militant en 2014, puis je participe à la campagne de Jean-Jacques Queyranne lors des élections régionales en 2015.

Motivé par le souffle qu’Emmanuel Macron donne à ses orientations économiques lorsqu’il est encore ministre et déçu par la vague frondeuse au sein du Parti Socialiste, je décide de rejoindre le mouvement « EN MARCHE ! » en avril 2016.

Souhaitant apporter mon soutien à la campagne Présidentielle de 2017, Je deviens référent des « Jeunes avec Macron » dans l’Ain et je participe activement à la campagne Présidentielle en faisant vivre comités et actions de terrain.

En mai 2017, je suis investi par « La République En Marche ! » et me présente pour la première fois à une élection lors des législatives dans la quatrième circonscription de l’Ain, je suis élu au second Tour avec 64,50% des voix face au Front National.

Le 28 juin suivant, j’intègre la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées.

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion