Stéphane TROMPILLE

Mon parcours

Biographie :

Né le 1er décembre 1982 à Bourg-en-Bresse, j’ai 35 ans.

Je suis marié et père d’un enfant.

Avant de devenir député, j’exerçais la profession de conseiller clientèle de professionnels au sein du Crédit Agricole Centre-Est, j’étais également conseiller citoyen, membre du bureau et co-animateur du conseil citoyen Centre Brou Baudières de Bourg-en-Bresse.

D’abord sympathisant socialiste, je passe le cap en devenant militant en 2014, puis je participe à la campagne de Jean-Jacques Queyranne lors des élections régionales en 2015.

Motivé par le souffle qu’Emmanuel Macron donne à ses orientations économiques lorsqu’il est encore ministre et déçu par la vague frondeuse au sein du Parti Socialiste, je décide de rejoindre le mouvement EN MARCHE ! en avril 2016.

Je deviens référent des « Jeunes avec Macron » dans l’Ain et je participe activement à la campagne Présidentielle en faisant vivre comités et actions de terrain.

 

En mai 2017, je suis investi par « La République En Marche ! » et me présente pour la première fois à une élection lors des législatives dans la quatrième circonscription de l’Ain, je suis élu au second Tour avec 64,50% des voix face au Front National.

 

Le 28 juin suivant, j’intègre la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées.

 

Je suis membre de la CyberTaskForce (Cyberdéfense numérique), suppléant de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et membre du CEC (Comité d’Evaluation et de contrôle des politiques publiques).

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.